Camping de Saint Hilaire de Riez

 

La commune de St-Hilaire-de-Riez jouit d'une situation exceptionnelle et vous offrira la diversité et la richesse de ses espaces naturels préservés.

Plutôt plage ou plutôt nature ?

Qu’importe, vous trouverez forcément votre bonheur sur la commune :

- 12 kilomètres de plages de sable fin bordées de dunes (Quoi de plus magnifique que de contempler un coucher de soleil face à la mer après une agréable journée de repos),
- 3 kilomètres de côte rocheuse connue sous le nom de Corniche Vendéenne (3km de côte rocheuse sauvage pour flâner tout en s’extasiant devant les cinq pineaux et le trou du diable)
- La forêt domaniale des Pays de Monts constituée de pins maritimes. Baladez-vous au frais en respirant la précieuse et si extraordinaire odeur de pins.
- Les Marais salants de la Vie : Petit balade pittoresque pour découvrir les secrets de l’or blanc…

Profitez de votre séjour pour vous abandonner au farniente sur nos plages de sable fin et pour vous revigorer grâce aux délicieux bains de mer dans l’océan atlantique.
Apprenez à vos enfants les joies du cerf-volant.
Multipliez vos activités et pratiquez la planche à voile, le kite-surf, le kayak de mer, le char à voile ou le jet ski.
Découvrez à marée basse la pêche aux pignons…

La station bénéficie du label Pavillon Bleu d’Europe : la qualité des eaux de baignade est contrôlée et affichée aux postes de surveillance. Saint-Hilaire-de-Riez est également titulaire du label Station Voile. Elle bénéficie de la douceur climatique propre à la côte vendéenne.

Laissez-vous tenter par une balade pédestre ou équestre dans les marais ou en forêt.